Équipe

/Équipe
Équipe 2018-02-08T11:45:52+00:00

L’expérience, l’expertise et le parcours diversifié des personnes qui contribuent et qui ont contribué à bâtir notre organisme est avant tout ce qui constitue la fierté et la réputation du PIaMP depuis plus de 35 ans. Voici une description des membres de notre équipe actuelle:

 

De gauche à droite: Roxane, Shanie, Ugo et Stéphanie. 

 

Stéphanie Ricard – Directrice générale –

Stéphanie Ricard est intervenante de formation. Elle a œuvré pendant plus de 15 ans dans différents milieux tels que la toxicomanie, l’éducation spécialisée en milieu scolaire, la réinsertion socioprofessionnelle et l’accompagnement de personnes vivant avec un handicap. Son parcours éclectique fait d’elle une directrice ancrée dans les enjeux de terrain qui sait assurer un leadership positif et mobilisant au sein de l’écosystème communautaire.

Ugo Fiorito – Travailleur de milieu –

Dans le milieu du travail de rue depuis plus de 8 ans, Ugo a un parcours éclectique qui fait de lui un intervenant attentionné et engagé. Son expertise s’est forgé dans les rues du centre-ville, particulièrement auprès des “jeunes de la rue” au sein de l’organisme Dans la rue et En Marge 12-17. Ugo est reconnu pour sa capacité à développer des liens forts et durables et ce, tant auprès des jeunes qu’auprès des partenaires du milieu. Un intervenant réflechi et fidèle qui fait partie de l’équipe du PIaMP depuis 2014. 

Shanie Lapointe – Travailleuse de milieu –

Diplômée au baccaulauréat en sexologie depuis une décennie (UQÀM), Shanie a accumulé différentes expériences dans le milieu communautaire auprès  des familles, des enfants, des ados et des jeunes LGBTQ+ avant de devenir travailleuse de milieu pour le PIaMP au printemps 2017. En plus d’investir quotidiennement des milieux ciblés pour les jeunes dans Villeray, Parc-Extension et Ahuntsic, elle a sous sa responsabilité le développement du volet «Formations aux intervenant.e.s» pour partager l’expertise du PIaMP et accroître nos partenariats dans les milieux communautaires et institutionnels.

France Tardif  – Chargée de projet pour la recherche-action « Récit de vies des 35 ans au PIaMP » –

France travaille dans le milieu communautaire depuis une quarantaine d’année, tant du côté des jeunes, que du côté des femmes et des Autochtones. Elle a une formation en sexologie (recherche-rédaction)et en muséologie.

Roxane Chouinard – Chargée de projet en communications – 

Diplômée au baccalauréat en Études littéraires (UQÀM) et titulaire d’un certificat en journalisme (UdeM), Roxane est derrière la réalisation de notre projet «Virage 2.0» et est chargée de l’ensemble des communications web au PIaMP.