FAQ

FAQ 2018-03-09T16:45:29+00:00

Cette section est présentement en construction!

… et nous avons besoin de votre contribution pour ajouter du contenu! Envoyez-nous par courriel vos questions au sujet de la prostitution des jeunes!

Que vous soyez à la recherche d’informations ou simplement curieux d’en savoir plus au sujet de la prostitution des jeunes, voici quelques définitions et réponses aux questions les plus courantes que l’on nous pose.

Si vous avez besoin de parler de manière urgente pour démêler une situation, contactez-nous directement! Pour d’autres références, consultez notre section Documentation.  

Quelques petites définitions…

«Être en situation de prostitution, c’est quoi?»

La prostitution, c’est échanger des services sexuels avec ou sans pénétration pour de l’argent, des biens ou toute autre forme de service en retour. La personne qui se prostitue peut être mineure ou majeure, de sexe féminin, de sexe masculin, transgenre, etc.

«… avec qui?»

Les personnes peuvent se prostituer seules, avec un souteneur (pimp) ou avec une équipe de tierces personnes (personnel de bar de danseuses, d’agence d’escortes, de salon de massage érotique ou d’autres personnes qui se prostituent).

«… de quelles façons?»

Les personnes qui pratiquent la prostitution peuvent être contraintes de le faire par une tierce personne. Dans ce cas, on parle souvent d’«exploitation sexuelle». La personne peut aussi choisir de le faire elle-même avec consentement. Dans ce cas, on parle souvent de «travail du sexe». La personne qui se prostitue se situe elle-même dans l’une ou l’autre de ces situations de prostitution. Elle peut aussi être confuse entre les deux, ne pas le savoir du tout ou passer d’une situation à l’autre.

Définitions de base: les contextes prostitutionnels

«Prostitution»

Un échange de services sexuels contre des bénéfices: des biens, de l’affection, de l’argent, un hébergement, de l’amour, des drogues, de la reconnaissance, un sentiment d’appartenance et un statut, etc.

Voici quelques autres définitions populaires de la prostitution :

«Travail du sexe»

«Exploitation sexuelle»

Soutenir le PIaMP