Prostitution et VIH/Sida

Documents de référence en lien avec le VIH/Sida

Centre d’Action SIDA Montréal (Femmes). 1750 rue St-André, 3iéme étage, Montréal, Québec, H2L 3T8 Tél: 514-495-0990

La mission du Centre d’Action Sida Montréal (Femmes) est d’offrir des services aux femmes infectées et affectées par le VIH/SIDA ainsi qu’aux membres de leur famille. Ces actions, priorisant les besoins particuliers des femmes, ont pour but d’augmenter leur pouvoir à déterminer la qualité de leur propre vie.

RéZo – Programme Travailleurs du sexe: Services de prévention du VIH/sida et ITSS et de promotion de la santé auprès des travailleurs du sexe. Centre de soir ouvert 4 jours/semaine. Téléphone: 514-521-7778, poste 224.

VIH/sida et prostitution : 25 ressources essentielles. Réseau juridique canadien VIH/Sida.

Il est essentiel, pour tout individu dont le travail ou les études concernent la prostitution dans le contexte du VIH/sida, les maladies transmissibles sexuellement, l’usage de drogue ou d’autres questions de santé, de tenir compte du cadre juridique dans lequel le travail du sexe a lieu ainsi que les questions juridiques et de droits de la personne soulevées. Ce feuillet présente une liste de ressources essentielles qui contiennent de l’information importante et/ou des recommandations sur ces questions. Éducation, prévention, service de soutien.