Soutien à l’intervention pour les professionnel.les

Le PIaMP offre du support et de l’écoute aux professionnel.le.s qui côtoient des personnes qui échangent ou sont susceptibles d’échanger des services sexuels contre toute forme de rémunération.

Tout comme l’accompagnement offert aux jeunes et aux proches, les services s’adressant aux professionnel.le.s sont personnalisés selon les besoins. Ces derniers peuvent être ponctuels ou réguliers, et peuvent prendre diverses formes : rencontres individuelles ou avec le.la jeune, référencement personnalisé, et plus encore.

Vous êtes un.e professionnel.le et vous avez besoin de parler, d’obtenir des réponses à diverses questions, de partager vos craintes dans un espace de non-jugement ou encore de recevoir des références vers d’autres services? Le PIaMP est là pour vous.

Il est possible de joindre la coordination de l’organisme par téléphone, message texte ou courriel. Pour plus d’informations, visitez la page contact.

Formation #Démystifions lES ÉCHANGES DE SERVICES SEXUELS

Le PIaMP offre la formation #Démystifions les échanges de services sexuels à tout groupe de professionnel.le.s qui souhaite en apprendre davantage sur le sujet des échanges de services sexuels, spécifiquement chez les jeunes.

La formation pour les professionnel.les est offerte en personne, à vos locaux, ou en ligne. Elle peut se dérouler en deux séances de 90 minutes ou en une séance de 3 heures. La formation est offerte à un tarif modulable selon les moyens de votre milieu professionnel ou d’études.

Formation Et si on jasait sexting?!

Objectifs

Acquérir des bases en intervention en réduction des risques lors de situations variées reliées au sexting chez les adolescent-es ; Connaître les lois qui encadrent le sexting pour les personnes mineures ; Réfléchir sur ses valeurs en tant que professionnel-les.

Déroulement

Cette formation offre un espace de réflexion et de discussion aux participant-es afin qu’iels puissent partager avec les formateur-ices leurs interrogations et préoccupations liées à cette thématique. Nous présenterons une définition du sexting, les lois qui l’encadrent pour les personnes mineures, des pistes d’intervention en réduction des risques, des pistes d’intervention lors de situations de repartage de contenu à caractère sexuel sans le consentement de la personne qui y apparaît, ainsi que des réflexions sur la stigmatisation. Finalement, les participant-es seront amené-es à mettre ces notions en pratique à l’aide de mises en situation.

Pour toute question, ou inscription à une formation, écrivez-nous à l’adresse piamp@piamp.net.