Le Conseil du PIaMP


Tu es un·e jeune de 25 ans et moins et tu vends ou tu as déjà vendu des services sexuels ? Tu souhaites t’impliquer dans ta communauté ? Gérer un budget annuel et mensuel pour organiser des activités, des projets et des évènements t’intéresse ? Tu souhaites partager tes réflexions et opinions ? Ce projet est pour toi !! 

Mais POURQUOI le Conseil du PIaMP ? Le PIaMP veut VOUS laisser la place ! On veut que vous soyez impliqué·es dans les décisions qui sont prises à l’organisme; mieux connaitre les besoins, opinions et idées de ta communauté; que vous organisiez des activités, des projets et des évènements qui répondent à vos besoins et vos envies ! Bref, on veut que l’organisme VOUS ressemble !!

Comment FONCTIONNE le Conseil du PIaMP ? Il s’agit d’une rencontre par mois dans les locaux du PIaMP (consulte notre calendrier); de co-animations faites par Rebecca et Clutch; d’une formule flexible de 4@7 où le repas et les billets d’autobus sont fournis. Selon notre budget, on décide toustes ensemble ce qu’on fait chaque mois : activités, projets, lettre ouverte, évènements, recommandations pour l’organisme, etc.

Les pouvoirs du Conseil, quels sont-ils ?

Pouvoir de DÉCISION : vous gérez un budget; vous choisissez les activités à faire chaque  mois (atelier d’autodéfense, atelier sur vos droits, organisation d’un souper, journée spa, etc.); vous mettez en place différents projets (projets artistiques, créations d’ateliers, de balados, etc.); vous pouvez aménager le local des jeunes. C’est VOUS qui décidez !

Pouvoir de PARTICIPATION. Si tu le souhaites, tu pourras participer : aux différents projets de sensibilisation de l’organisme; à l’élaboration de contenu pour les réseaux sociaux; à la planification des actions et services de l’organisme.

Pouvoir de RECOMMANDATION. Tu pourras faire des recommandations au CA et à l’équipe de travail : sur les prises de positions politiques; sur les moyens pour rejoindre ta communauté; sur les décisions en lien avec les services offerts par l’organisme; sur les besoins de ta communauté et comment y répondre. On VOUS écoute!

Qui sont les animateurices du Conseil ? Le Conseil des jeunes sera co-animé par Clutch, pair-aidant et Rebecca, stagiaire au PIaMP.

Rebecca se présente en quelques mots… “J’ai fait des études en travail social et en sociologie; mon signe astrologique est Sagittaire; j’utilise le pronom Elle/She”.

Clutch se présente en quelques mots…”J’ai un vécu en travail du sexe; je suis amateur de jus de pomme; j’apprécie les longues promenades jusqu’à la banque; j’aime la marche rapide; j’aime la psychologie; j’aime l’art de la négociation”.

Intéressé·e ? Contacte-nous au 438-508-3289